Séances du Conseil Municipal

* Liste des délibérations du conseil municipal du 13 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 13 octobre 2022

* Procès-verbal du conseil municipal du6 octobre 2022 : procès-verbal de la séance du 06.10.2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 6 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 6 octobre 2022

* Procès-verbal du conseil municipal du 21 juillet 2022 : Procès-verbal de la séance de CM du 21 juillet 2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 21 juillet 2022 : liste des délibérations du CM du 21.07.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 7 avril 2022 : CR du CM du 07.04.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 10 février 2022: CR du CM du 10.02.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 23 décembre 2021 : CR du CM du 23.12.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 25 novembre 2021 : CR du CM du 25.11.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 7 octobre 2021 : CR du CM du 7 octobre 2021

*compte-rendu du conseil municipal du 8 avril 2021 : CR du CM du 08.04.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 10 décembre 2020 : CR du CM du 10.12.2020

*compte-rendu du conseil municipal du 15 octobre 2020 : CR du CM du 15 octobre 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 10 juillet 2020 : CR du CM du 10 juillet 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 25 juin 2020 : CR du CM du 25 juin 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 11 juin 2020 : CR du CM du 11 juin 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 28 mai 2020 : CR du CM du 28 mai 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 27 février 2020 : CR du CM du 27 février 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 21 novembre 2019 : CR du CM du 21 novembre 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 12 septembre 2019 : CR du CM du 12 septembre 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 6 juin 2019 : CR du CM du 06 juin 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 2 mai 2019 : CR du CM du 2 mai 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 4 avril 2019 : CR du CM du 4 avril 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 15 novembre 2018 : CR du CM du 15 NOVEMBRE 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 11 octobre 2018 : CR du CM du 11 octobre 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 30 août 2018 : CR du CM du 30 août 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 24 mai 2018 : CR du CM du 24 mai 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 12 avril 2018 : CR du CM du 12 avril 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 29 mars 2018 : CR du CM du 29 mars 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 1er mars 2018 : CR du CM du 1er mars 2018

* compte-rendu du conseil municipal du 14 décembre 2017 : consulter

* compte-rendu du conseil municipal du 16 novembre 2017 : consulter

* compte-rendu du conseil municipal du 14 septembre 2017 : consulter

* compte rendu du conseil municipal du 22 juin 2017 : consulter

* compte rendu du conseil municipal du 6 avril 2017 : consulter

Cartes électorales

Toutes les cartes électorales sont renouvelées à l’occasion des prochaines élections.

La distribution des cartes sur la commune est en cours.

Les cartes qui n’auront pas pu être distribuées pourront être retirées sur présentation d’une pièce d’identité :

– soit en mairie, aux horaires d’ouverture au public,

– soit au bureau de vote le jour de l’élection.

Entretien des cours d’eau et fossés

Tout riverain doit maintenir le libre écoulement des eaux sur sa propriété. L’entretien des cours d’eau et fossés est un devoir du propriétaire riverain.
Un entretien régulier assure la préservation de l’écosystème du cours d’eau et contribue à gérer la problématique inondation.
Cet entretien doit respecter la stabilité des berges et limiter l’érosion en favorisant la biodiversité végétale et animale.

Pour consulter, cliquer ici : Guide d’entretien cours d’eau

Enquête statistique de l’INSEE

Enquête statistique sur les technologies de l’information et de la communication

L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalise du 11 octobre au 11 décembre 2021 une enquête sur le thème des technologies de l’information et de la communication.

Cette enquête vise à mesurer l’équipement et les usages des personnes dans le domaine des nouvelles technologies (téléphone fixe et mobile, informatique, Internet sur support fixe et mobile).

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Une enquêtrice, Madame VUILLEMOT de l’INSEE chargée de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Elle sera munie d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

ASMT TAXI

Stéphane MALGRAS de Vy-lès-Lure propose ses services de taxi.

Si vous avez besoin d’un transport, vous pouvez le contacter aux coordonnées ci-dessous :

 

Les associations

***
Judo-club vy-les-luron
Président : Mr RODRIGUES Jacques
70110 LYOFFANS tél : 03 84 63 09 70
E-mail : adeline.rodrigues@orange.fr
Entraîneur judo : Monsieur Alain RESZEL
4 rue village
70200 FROIDETERRE tél : 03-84-30-12-25
 
***
007 step de Vy
Présidente : Mme Annick MOUGIN
 9 les Breuleux 70200 VY-LES-LURE
 tél : 03-84-63-93-55
 E-mail : annick.mougin1@orange.fr
***
Association de randonnées pédestres « le Bol d’Air » Président : Mr Jacques SIMONOT
Secrétaire : Mme Catherine GATRAT
Trésorière : Mme Michèle STEINMANN
3 bis, rue de la Corre
La Grange du Vau
70200 VY-LES-LURE
 tél : 03-84-63-96-28
***
Association des parents du pôle éducatif :
« Parents des Loustics »
Présidente  : Mme Jennifer PEROUELLE
Trésorière : Mme Laure PHEULPIN
Secrétaire : Mme Charlène HENRY
E-mail : asso.pe.vy@gmail.com
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 ACCA
Président  : Mr Joseph BÉGLÉ
25 Rue de la Métairie
 70200 LURE
tél : 06 84 45 46 18

Intempéries du 5 juin : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Vy-lès-Lure suite aux inondations et coulées de boue du 5 juin 2021.

Arrêté interministériel du 30 juin 2021 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2021 :

A télécharger ici

Selon la procédure, les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours à compter de la date de publication de cet arrêté (soit jusqu’au 12 juillet 2021 inclus) pour déclarer un état des faits constatés auprès de leur compagnie d’assurances, afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi.

Intempéries du 5 juin : inondations / coulées de boue

Suite à l’inondation survenue dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juin, plusieurs secteurs de la commune ont été touchés. Une quarantaine de maisons ont été impactées par l’eau et la boue suite à cet évènement climatique, d’une rare intensité. Les dégâts occasionnés ont nécessité l’intervention des services de secours. Les axes routiers principaux ont été neutralisés par les coulées de boue.
 
Suite à ces intempéries, la commune porte une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en préfecture.
Vous trouverez ci-dessous une attestation que vous pouvez transmettre à votre assurance :

attestation dépôt dossier demande catastrophe naturelle

Une délégation de riverains sinistrés s’est créée.

A leur demande, la commune organise une réunion publique concernant ces inondations le lundi 5 juillet 2021 à 9 h 00 à la salle Leclerc de Vy-lès-Lure, avec la présence de représentants de la Préfecture (DDT), de la Communauté de Communes du Pays de Lure (assainissement, eau, GEMAPI, voirie), du Département, de l’Association Foncière, du Conseil Municipal et de la Délégation des riverains.

Le secrétariat de mairie reste à votre disposition pour tout renseignement au 03.84.63.93.88.

Covid-19 : Site internet “mesconseilscovid.sante.gouv.fr”