Par arrêté du 23 mars 2023, notre commune est placée en niveau n°2 : ALERTE.
L’arrêté de la Préfecture :
AP 23 03 2023 limitation usages eau -hors BVS -Alerte
Les mesures de restriction des usages de l’eau :
mesures de restriction annexe 3
Par arrêté du 23 mars 2023, notre commune est placée en niveau n°2 : ALERTE.
L’arrêté de la Préfecture :
AP 23 03 2023 limitation usages eau -hors BVS -Alerte
Les mesures de restriction des usages de l’eau :
mesures de restriction annexe 3
* Liste des délibérations du conseil municipal du 23 mars 2023 : liste des délibérations du CM du 23.03.2023
* Liste des délibérations du conseil municipal du 26 janvier 2023 : liste des délibérations du CM du 26.01.2023
* Procès-verbal du conseil municipal du 24 novembre 2022 :Procès-verbal de la séance de CM du 24.11.2022
* Liste des délibérations du conseil municipal du 24 novembre 2022 : liste des délibérations du CM du 24.11.2022
* Procès-verbal du conseil municipal du 13 octobre2022 : Procès-verbal de la séance de CM du 13 octobre 2022
* Liste des délibérations du conseil municipal du 13 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 13 octobre 2022
* Procès-verbal du conseil municipal du 6 octobre 2022 : procès-verbal de la séance du 06.10.2022
* Liste des délibérations du conseil municipal du 6 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 6 octobre 2022
* Procès-verbal du conseil municipal du 21 juillet 2022 : Procès-verbal de la séance de CM du 21 juillet 2022
* Liste des délibérations du conseil municipal du 21 juillet 2022 : liste des délibérations du CM du 21.07.2022
*compte-rendu du conseil municipal du 7 avril 2022 : CR du CM du 07.04.2022
*compte-rendu du conseil municipal du 10 février 2022: CR du CM du 10.02.2022
*compte-rendu du conseil municipal du 23 décembre 2021 : CR du CM du 23.12.2021
*compte-rendu du conseil municipal du 25 novembre 2021 : CR du CM du 25.11.2021
*compte-rendu du conseil municipal du 7 octobre 2021 : CR du CM du 7 octobre 2021
*compte-rendu du conseil municipal du 8 avril 2021 : CR du CM du 08.04.2021
*compte-rendu du conseil municipal du 10 décembre 2020 : CR du CM du 10.12.2020
*compte-rendu du conseil municipal du 15 octobre 2020 : CR du CM du 15 octobre 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 10 juillet 2020 : CR du CM du 10 juillet 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 25 juin 2020 : CR du CM du 25 juin 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 11 juin 2020 : CR du CM du 11 juin 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 28 mai 2020 : CR du CM du 28 mai 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 27 février 2020 : CR du CM du 27 février 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 21 novembre 2019 : CR du CM du 21 novembre 2019
*compte-rendu du conseil municipal du 12 septembre 2019 : CR du CM du 12 septembre 2019
*compte-rendu du conseil municipal du 6 juin 2019 : CR du CM du 06 juin 2019
*compte-rendu du conseil municipal du 2 mai 2019 : CR du CM du 2 mai 2019
*compte-rendu du conseil municipal du 4 avril 2019 : CR du CM du 4 avril 2019
*compte-rendu du conseil municipal du 15 novembre 2018 : CR du CM du 15 NOVEMBRE 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 11 octobre 2018 : CR du CM du 11 octobre 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 30 août 2018 : CR du CM du 30 août 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 24 mai 2018 : CR du CM du 24 mai 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 12 avril 2018 : CR du CM du 12 avril 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 29 mars 2018 : CR du CM du 29 mars 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 1er mars 2018 : CR du CM du 1er mars 2018
* compte-rendu du conseil municipal du 14 décembre 2017 : consulter
* compte-rendu du conseil municipal du 16 novembre 2017 : consulter
* compte-rendu du conseil municipal du 14 septembre 2017 : consulter
* compte rendu du conseil municipal du 22 juin 2017 : consulter
* compte rendu du conseil municipal du 6 avril 2017 : consulter
Une page pour vos démarches concernant les cartes d’identités et les passeports vient d’être créée sur ce site :
Rubrique : Mairie virtuelle
Ce sont quelques-unes des questions posées lors de l’enquête internationale sur les compétences des adultes (PIAAC – Programme for the International Assessment of Adult Competencies), menée par la Dares, la Depp et l’Insee de février à avril 2023.
11 000 personnes âgées de 16 à 65 ans sont interrogées dans le cadre de cette enquête.
https://www.insee.fr/fr/information/4469143
Ce sont quelques-unes des questions posées dans l’enquête Statistiques sur les ressources et les conditions de vie (SRCV) que l’Insee réalise de février à avril 2023.
Près de 23 000 ménages de France métropolitaine et départements d’outre-mer sont interrogés.
Certaines personnes de la commune peuvent être contactées par Mme BOUCHOT, enquêtrice de l’INSEE, munie d’une carte officielle.
https://www.insee.fr/fr/information/4230346
Plus de renseignements sur le site de La Poste : https://aide.laposte.fr/categorie/nouvelle-gamme-de-lettres-2023
Ou auprès de notre Agence Postale Communale à Vy-lès-Lure.
Pour les personnes ne disposant pas d’ordinateur et voulant envoyer une e-lettre rouge, elles devront se rendre au bureau de poste de Lure.
Calendrier Ordures Ménagères Année 2023 :
Site internet de la Communauté de Communes du Pays de Lure
Tous les autres déchets, y compris les végétaux*, sont à déposer à la déchetterie de Lure dont les horaires sont les suivants :
Horaires Été : 1er mars au 31 octobre
Lundi au samedi : 9H – 12H / 14H – 18H
Horaires Hiver : 1er novembre au 28 février
Lundi au samedi : 9H – 12H / 13H30 – 17H
*Par précaution, contacter la déchetterie au 03 84 30 38 53
Permanences d’aide aux besoins numériques et aux démarches en ligne.
Canton : Lure-2
Maire : Madame Christine DESCOLLONGES
Secrétaire de Mairie : Madame Christelle JARDEL
Population : 724 habitants au 1er janvier 2023
Altitude : 295 mètres à 360 mètres
Superficie : 1600 ha dont 529 ha de surface boisée (y compris 450 ha de bois communaux)
Horaires d’ouverture au public
du secrétariat de mairie :
Mardi : 8 h à 12 h
Mercredi : 15 h à 17 h 30
Jeudi : 8 h à 12 h
Vendredi : 8 h à 13 h
Tél : 03 84 63 93 88
mairie.vy.les.lure@orange.fr
Tél en cas d’urgence :
06 32 86 79 91
Horaires d’ouverture
de l’Agence Postale Communale :
Lundi : 13H45 – 16H15
Mardi : 14H15 – 16H15
Mercredi : 13H45 – 16H15
Jeudi : 14H15 – 16H15
Vendredi : 13H45 – 16H15
Samedi : 9H00- 11H00
Site internet Agence Postale Communale
Nous mettons à votre disposition une salle communale.
Salle Espace Leclerc
Tarifs 2023 :
– Habitants de Vy-lès-Lure : 180 €
– Habitants autres communes : 300 €
La salle Leclerc de Vy-lès-Lure a une capacité de 100 personnes.
Elle peut accueillir 80 convives pour un repas. Une cuisine et des frigos sont mis à disposition.
La vaisselle mise à disposition est facturée 1 euro pour les couverts d’une personne.
Retrouvez les modalités de location :
contrat salle Leclerc particuliers 2023
Pour le planning de réservation et pour tout renseignement, contactez le secrétariat de mairie : 03.84.63.93.88.
Ci-dessous, les commerçants et artisans qui vous proposent leurs services et leurs compétences :
Tissus d’ameublement et d’habillement
Marinela Gillet
tél : 06 47 14 94 53
Vente au domicile et sur les marchés de Lure, Saint-Loup -sur-Sémouse, Vesoul et Villersexel.
Peinture et décoration Xavier Petitgirard
plus de détails
Vente et location de matériel et outillage professionnel
« Bâti-Loc »
plus de détails
Métallerie en tout genre “PC Métal”
Pierre CHEVILLARD
Tél : 06 85 56 47 90
Les habitants de Vy-lès-Lure ayant subis des dommages suite à la sécheresse cette année sont invités à se signaler en mairie :
Un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été déposé en préfecture par la commune.
Les inscriptions pour l’affouage 2023 sont ouvertes au secrétariat de mairie aux heures d’ouverture,
Jusqu’au 30 novembre 2022
pour :
Fiches d’inscription à compléter :
Ateliers uniquement sur inscription : 03.84.89.00.30 ou au 07.85.63.58.80.
CONDITIONS D’UTILISATION
Cet espace est mis à votre disposition pour nous adresser un message par voie dématérialisée.
Nous vous rappelons que les propos à caractères injurieux, racistes ou diffamatoires, constituent des délits sanctionnés de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros (article 441-1 du code pénal).