Séances du Conseil Municipal

* Liste des délibérations du conseil municipal du 23 mars 2023 : liste des délibérations du CM du 23.03.2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 26 janvier 2023 : liste des délibérations du CM du 26.01.2023

* Procès-verbal du conseil municipal du 24 novembre 2022 :Procès-verbal de la séance de CM du 24.11.2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 24 novembre 2022 : liste des délibérations du CM du 24.11.2022

* Procès-verbal du conseil municipal du 13 octobre2022 : Procès-verbal de la séance de CM du 13 octobre 2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 13 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 13 octobre 2022

* Procès-verbal du conseil municipal du 6 octobre 2022 : procès-verbal de la séance du 06.10.2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 6 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 6 octobre 2022

* Procès-verbal du conseil municipal du 21 juillet 2022 : Procès-verbal de la séance de CM du 21 juillet 2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 21 juillet 2022 : liste des délibérations du CM du 21.07.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 7 avril 2022 : CR du CM du 07.04.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 10 février 2022: CR du CM du 10.02.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 23 décembre 2021 : CR du CM du 23.12.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 25 novembre 2021 : CR du CM du 25.11.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 7 octobre 2021 : CR du CM du 7 octobre 2021

*compte-rendu du conseil municipal du 8 avril 2021 : CR du CM du 08.04.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 10 décembre 2020 : CR du CM du 10.12.2020

*compte-rendu du conseil municipal du 15 octobre 2020 : CR du CM du 15 octobre 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 10 juillet 2020 : CR du CM du 10 juillet 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 25 juin 2020 : CR du CM du 25 juin 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 11 juin 2020 : CR du CM du 11 juin 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 28 mai 2020 : CR du CM du 28 mai 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 27 février 2020 : CR du CM du 27 février 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 21 novembre 2019 : CR du CM du 21 novembre 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 12 septembre 2019 : CR du CM du 12 septembre 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 6 juin 2019 : CR du CM du 06 juin 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 2 mai 2019 : CR du CM du 2 mai 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 4 avril 2019 : CR du CM du 4 avril 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 15 novembre 2018 : CR du CM du 15 NOVEMBRE 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 11 octobre 2018 : CR du CM du 11 octobre 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 30 août 2018 : CR du CM du 30 août 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 24 mai 2018 : CR du CM du 24 mai 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 12 avril 2018 : CR du CM du 12 avril 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 29 mars 2018 : CR du CM du 29 mars 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 1er mars 2018 : CR du CM du 1er mars 2018

* compte-rendu du conseil municipal du 14 décembre 2017 : consulter

* compte-rendu du conseil municipal du 16 novembre 2017 : consulter

* compte-rendu du conseil municipal du 14 septembre 2017 : consulter

* compte rendu du conseil municipal du 22 juin 2017 : consulter

* compte rendu du conseil municipal du 6 avril 2017 : consulter

INSEE : enquête compétences des adultes (PIAAC)

  • Dans la dernière formation que vous avez suivie, avez-vous appris à utiliser des outils informatiques ou des processus numériques pour mieux accomplir vos tâches au travail ?
  • Votre travail actuel comporte-t-il de courtes tâches répétitives de moins de 1 minute ?
  • Dans votre (dernier) emploi, à quelle fréquence êtes-vous (étiez-vous) amené(e) à apprendre de nouvelles choses ?

Ce sont quelques-unes des questions posées lors de l’enquête internationale sur les compétences des adultes (PIAAC – Programme for the International Assessment of Adult Competencies), menée par la Dares, la Depp et l’Insee de février à avril 2023. 

11 000 personnes âgées de 16 à 65 ans sont interrogées dans le cadre de cette enquête.

https://www.insee.fr/fr/information/4469143

 

INSEE : enquête des ménages

  • Pouvez-vous chauffer suffisamment votre logement ?
  • Êtes-vous en mesure de faire face à une dépense imprévue d’un montant de 1 000 euros ?
  • Sur une échelle allant de 0 à 10, quelle est votre satisfaction concernant la vie que vous menez ?

Ce sont quelques-unes des questions posées dans l’enquête Statistiques sur les ressources et les conditions de vie (SRCV) que l’Insee réalise de février à avril 2023.
Près de 23 000 ménages de France métropolitaine et départements d’outre-mer sont interrogés.

Certaines personnes de la commune peuvent être contactées par Mme BOUCHOT, enquêtrice de l’INSEE, munie d’une carte officielle.

https://www.insee.fr/fr/information/4230346

 

Les ordures ménagères et le tri

Calendrier Ordures Ménagères  Année 2023 : 



Site internet de la Communauté de Communes du Pays de Lure

Tous les 15 jours, le ramassage du bac de tri est gratuit.
Contact à la CCPL pour inscription, changement de volume, accessoires (roues, couvercle) :
Communauté de Communes du Pays de Lure
ZA de la Saline – rue des Berniers – 70204 LURE CEDEX
Tél : 03.84.89.00.30 – Mail : contact@pays-de-lure.fr

Tous les autres déchets, y compris les végétaux*, sont à déposer à la déchetterie de Lure dont les horaires sont les suivants :

Horaires Été : 1er mars au 31 octobre

Lundi au samedi : 9H – 12H / 14H – 18H

Horaires Hiver : 1er novembre au 28 février

Lundi au samedi : 9H – 12H / 13H30 – 17H

*Par précaution, contacter la déchetterie au 03 84 30 38 53

Contact et horaires

Horaires d’ouverture au public
du secrétariat de mairie :
Mardi : 8 h à 12 h
Mercredi : 15 h à 17 h 30
Jeudi : 8 h à 12 h
Vendredi : 8 h à 13 h

Tél : 03 84 63 93 88
mairie.vy.les.lure@orange.fr
Tél en cas d’urgence :
06 32 86 79 91

image-poste

Horaires d’ouverture
de l’Agence Postale Communale :

Lundi : 13H45 – 16H15
Mardi : 14H15 – 16H15
Mercredi : 13H45 – 16H15
Jeudi : 14H15 – 16H15
Vendredi : 13H45 – 16H15
Samedi : 9H00- 11H00

Site internet Agence Postale Communale

 

Salle des fêtes

Nous mettons à votre disposition une salle communale.

Salle Espace Leclerc

Tarifs 2023 :
– Habitants de Vy-lès-Lure : 180 €
– Habitants autres communes : 300 €

La salle Leclerc de Vy-lès-Lure a une capacité de 100 personnes.

Elle peut accueillir 80 convives pour un repas. Une cuisine et des frigos sont mis à disposition.

La vaisselle mise à disposition est facturée 1 euro pour les couverts d’une personne.

Retrouvez les modalités de location :
contrat salle Leclerc particuliers 2023

Pour le planning de réservation et pour tout renseignement, contactez le secrétariat de mairie : 03.84.63.93.88.

 

 

Commerçants et artisans

Ci-dessous, les commerçants et artisans qui vous proposent leurs services et leurs compétences :

  • Boulangerie-Patisserie CAVALOTTI
    64 Grande Rue ; tél : 03 84 20 88 47
    Ouvert : du mardi au vendredi de 6h30 à 13h ; le samedi de 7h à 13 h et le dimanche de 7h à 12h.
    Fermé le lundi.

 

  • Pépiniériste, horticulteur et maraîcher
    «  Le Bois Fleuri » 

    plus de détails

 

  • Salon de coiffure “CIAO BELLA COIFFURE
    58 Grande Rue – Tel : 03.84.63.28.23

  • Tissus d’ameublement et d’habillement
    Marinela Gillet 

    tél : 06 47 14 94 53
    Vente au domicile et sur les marchés de Lure, Saint-Loup -sur-Sémouse, Vesoul et Villersexel.

  • Peinture et décoration Xavier Petitgirard 
    plus de détails

  • Vente et location de matériel et outillage professionnel
    « Bâti-Loc » 

    plus de détails

  • Métallerie en tout genre “PC Métal”
    Pierre CHEVILLARD
    Tél : 06 85 56 47 90

Dommages sécheresse 2022 : signalez-vous en mairie

Les habitants de Vy-lès-Lure ayant subis des dommages suite à la sécheresse cette année sont invités à se signaler en mairie :

    • dépôt d’un courrier accompagné éventuellement d’une ou plusieurs photos.

Un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été déposé en préfecture par la commune.