Séances du Conseil Municipal

* Liste des délibérations du conseil municipal du 11 avril 2024 : liste des délibérations du CM du 11 avril 2024

* Procès-verbal du conseil municipal du 25 janvier 2024 : Procès-verbal de la séance du CM du 25 janvier 2024

* Liste des délibérations du conseil municipal du 25 janvier 2024 : liste des délibérations du CM du 25 janvier 2024

* Procès-verbal du conseil municipal du 7 décembre 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 07 décembre 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 7 décembre 2023 : liste délibération du CM du 7 décembre 2023

* Procès-verbal du conseil municipal du 2 novembre 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 2 novembre 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 2 novembre 2023 : Liste des délibérations du CM du 2 novembre 2023

* Procès-verbal du conseil municipal du 12 octobre 2023 : procès verbal de la séance du CM du 12 octobre 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 12 octobre 2023 : Liste délibérations du CM du 12 octobre 2023

* Procès-verbal du conseil municipal du 27 juillet 2023 : Procès verbal de la séance du CM du 27 juillet 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 27 juillet 2023 : liste délibérations du CM du 27 juillet 2023

* Procès-verbal du conseil municipal du 6 avril 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 6 avril 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 6 avril 2023 : liste des délibérations du CM du 6 avril 23

*Procès-verbal du conseil municipal du 23 mars 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 23 mars 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 23 mars 2023 : liste des délibérations du CM du 23.03.2023

*Procès-verbal du conseil municipal du 26 janvier 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 26 janvier 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 26 janvier 2023 : liste des délibérations du CM du 26.01.2023

* Procès-verbal du conseil municipal du 24 novembre 2022 :Procès-verbal de la séance de CM du 24.11.2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 24 novembre 2022 : liste des délibérations du CM du 24.11.2022

* Procès-verbal du conseil municipal du 13 octobre2022 : Procès-verbal de la séance de CM du 13 octobre 2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 13 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 13 octobre 2022

* Procès-verbal du conseil municipal du 6 octobre 2022 : procès-verbal de la séance du 06.10.2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 6 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 6 octobre 2022

* Procès-verbal du conseil municipal du 21 juillet 2022 : Procès-verbal de la séance de CM du 21 juillet 2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 21 juillet 2022 : liste des délibérations du CM du 21.07.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 7 avril 2022 : CR du CM du 07.04.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 10 février 2022: CR du CM du 10.02.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 23 décembre 2021 : CR du CM du 23.12.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 25 novembre 2021 : CR du CM du 25.11.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 7 octobre 2021 : CR du CM du 7 octobre 2021

*compte-rendu du conseil municipal du 8 avril 2021 : CR du CM du 08.04.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 10 décembre 2020 : CR du CM du 10.12.2020

*compte-rendu du conseil municipal du 15 octobre 2020 : CR du CM du 15 octobre 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 10 juillet 2020 : CR du CM du 10 juillet 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 25 juin 2020 : CR du CM du 25 juin 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 11 juin 2020 : CR du CM du 11 juin 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 28 mai 2020 : CR du CM du 28 mai 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 27 février 2020 : CR du CM du 27 février 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 21 novembre 2019 : CR du CM du 21 novembre 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 12 septembre 2019 : CR du CM du 12 septembre 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 6 juin 2019 : CR du CM du 06 juin 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 2 mai 2019 : CR du CM du 2 mai 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 4 avril 2019 : CR du CM du 4 avril 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 15 novembre 2018 : CR du CM du 15 NOVEMBRE 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 11 octobre 2018 : CR du CM du 11 octobre 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 30 août 2018 : CR du CM du 30 août 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 24 mai 2018 : CR du CM du 24 mai 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 12 avril 2018 : CR du CM du 12 avril 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 29 mars 2018 : CR du CM du 29 mars 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 1er mars 2018 : CR du CM du 1er mars 2018

* compte-rendu du conseil municipal du 14 décembre 2017 : consulter

* compte-rendu du conseil municipal du 16 novembre 2017 : consulter

* compte-rendu du conseil municipal du 14 septembre 2017 : consulter

* compte rendu du conseil municipal du 22 juin 2017 : consulter

* compte rendu du conseil municipal du 6 avril 2017 : consulter

Agence postale communale : nouveaux horaires

Agence postale communale de Vy-lès-Lure

Nouveaux horaires à partir du 2 avril 2024 :

Lundi :       13H45 – 16H
Mardi :       13H45 – 16H
Mercredi :  13H45 – 16H15
Jeudi :        13H45 – 16H
Vendredi :  13H45 – 16H
Samedi :    8H00 – 10H00

Contact et horaires

Horaires d’ouverture au public
du secrétariat de mairie :
Mardi : 8 h à 12 h
Mercredi : 15 h à 17 h 30
Jeudi : 8 h à 12 h
Vendredi : 8 h à 13 h

Tél : 03 84 63 93 88
mairie@vyleslure.fr
Tél en cas d’urgence :
06 32 86 79 91

image-poste

Horaires d’ouverture
de l’Agence Postale Communale :

Nouveaux horaires à partir du 2 avril 2024 :

Lundi : 13H45 – 16H
Mardi : 13H45 – 16H
Mercredi : 13H45 – 16H15
Jeudi : 13H45 – 16H
Vendredi : 13H45 – 16H
Samedi : 8H00- 10H00

Site internet Agence Postale Communale

 

INSEE : enquête logement

Enquête statistique sur le logement

L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalise au premier semestre une enquête sur le thème du logement.

Cette enquête est essentielle pour connaître les conditions de logement, les coûts associés au logement et les travaux réalisés dans les logements.

Dans notre commune, des ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra donc contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

 

 

Enquête INSEE : ressources et conditions de vie des ménages

  • Pouvez-vous chauffer régulièrement votre logement ?
  • Êtes-vous en mesure de faire face à une dépense imprévue d’un montant de 1 000 euros ?
  • Sur une échelle allant de 0 à 10, quelle est votre satisfaction concernant la vie que vous menez ?

Ce sont quelques-unes des questions posées dans l’enquête Statistiques sur les ressources et les conditions de vie (SRCV) que l’Insee réalise de février à avril 2024.
Près de 22 000 ménages de France métropolitaine et départements d’outre-mer sont interrogés.

Plus d’informations :

https://www.insee.fr/fr/information/4230346

SRCV_depliant_2024

Les associations

***
Judo-club vy-les-luron
Président : Mr RODRIGUES Jacques
70110 LYOFFANS tél : 03 84 63 09 70
E-mail : jacky-adeline-judo@orange.fr

Entraîneur judo : Monsieur Alain RESZEL

 
***
007 step de Vy
Présidente : Mme Annick MOUGIN
 9 les Breuleux 70200 VY-LES-LURE
 tél : 03-84-63-93-55
 E-mail : annick.mougin1@orange.fr
***
Association de randonnées pédestres « le Bol d’Air » Président : Mr Jacques SIMONOT
3 bis, rue de la Corre – La Grange du Vau
70200 VY-LES-LURE
 tél : 03-84-63-96-28
***
Association des parents du pôle éducatif :
« Parents des Loustics »
Président  : M. Morgan JEANDENANT
E-mail : asso.pe.vy@gmail.com
41 Grande Rue 70200 VY-LES-LURE
***
 ACCA de Vy-lès-Lure
Président  : Mr Joseph BÉGLÉ
25 Rue de la Métairie 70200 LURE
tél : 07.88.85.61.19

Salle des fêtes

Nous mettons à votre disposition une salle communale.

Salle Espace Leclerc

Tarifs 2024 :
– Habitants de Vy-lès-Lure : 200 €
– Habitants autres communes : 330 €

La salle Leclerc de Vy-lès-Lure a une capacité de 100 personnes.

Elle peut accueillir 80 convives pour un repas. Une cuisine et des frigos sont mis à disposition.

La vaisselle mise à disposition est facturée 1 euro pour les couverts d’une personne.

Retrouvez les modalités de location :
contrat salle Leclerc particuliers 2024

Pour le planning de réservation et pour tout renseignement, contactez le secrétariat de mairie : 03.84.63.93.88.

 

 

Les ordures ménagères et le tri

Calendrier Ordures Ménagères  Année 2023 : 

Calendrier de collecte année 2024 :

calendrier2024-vyleslure


Site internet de la Communauté de Communes du Pays de Lure

Tous les 15 jours, le ramassage du bac de tri est gratuit.
Contact à la CCPL pour inscription, changement de volume, accessoires (roues, couvercle) :
Communauté de Communes du Pays de Lure
ZA de la Saline – rue des Berniers – 70204 LURE CEDEX
Tél : 03.84.89.00.30 – Mail : contact@pays-de-lure.fr

Tous les autres déchets, y compris les végétaux*, sont à déposer à la déchetterie de Lure dont les horaires sont les suivants :

Horaires Été : 1er mars au 31 octobre

Lundi au samedi : 9H – 12H / 14H – 18H

Horaires Hiver : 1er novembre au 28 février

Lundi au samedi : 9H – 12H / 13H30 – 17H

*Par précaution, contacter la déchetterie au 03 84 30 38 53

Commerçants et artisans

Ci-dessous, les commerçants et artisans qui vous proposent leurs services et leurs compétences :

  • Boulangerie-Patisserie CAVALOTTI
    64 Grande Rue ; tél : 03 84 20 88 47
    Ouvert : du mardi au vendredi de 6h30 à 13h ; le samedi de 7h à 13 h et le dimanche de 7h à 12h.
    Fermé le lundi.

 

  • Pépiniériste, horticulteur et maraîcher
    «  Le Bois Fleuri » 

    plus de détails

 

  • Salon de coiffure “CIAO BELLA COIFFURE
    58 Grande Rue – Tel : 03.84.63.28.23

  • Institut de beauté mobile “La P’tite Maurice”
    Un mardi sur deux – 5 lotissement Les Jardins de Juliette
    Tél :06.77.56.63.92

     
  • Tissus d’ameublement et d’habillement
    Marinela Gillet 

    tél : 06 47 14 94 53
    Vente au domicile et sur les marchés de Lure, Saint-Loup -sur-Sémouse, Vesoul et Villersexel.

  • Peinture et décoration Xavier Petitgirard 
    plus de détails

  • Vente et location de matériel et outillage professionnel
    « Bâti-Loc » 

    plus de détails

  • Métallerie en tout genre “PC Métal”
    Pierre CHEVILLARD
    Tél : 06 85 56 47 90

Cimetière : extrait des procès-verbaux de 1ère constatation

EXTRAIT DES PROCÈS-VERBAUX

LISTE DES CONCESSIONS AYANT ÉTÉ CONSTATÉES A L’ ÉTAT VISUEL D’ABANDON

Le Maire de la commune de VY-LES-LURE (70200)

Vu le Code général des collectivités territoriales et notamment ses articles L.2213-8 et 9, L.2223-17, L.2223-18, ainsi qu’à articles R.2223-12 et suivants ;

AVISE

 Que l’état visuel de l’état d’abandon des concessions listées ci-après a été constaté par procès-verbal dressé par l’autorité municipale, après transport sur les lieux, le 22/06/2023 dans le cimetière de Vy-lès-Lure :

Qu’en conséquence, les descendants ou successeurs des concessionnaires sus-indiqués ou, éventuellement, les personnes chargées de l’entretien sont invités à rétablir la concession en bon état et/ou de solidité dans un délai maximum de 1 an ; faute de quoi, la commune procédera à la reprise des terrains, conformément à la réglementation, après un second et dernier procès-verbal de constat.

Que le présent avis comprenant la liste des concessions faisant l’objet de la procédure est consultable sur les panneaux d’affichage de la mairie, au cimetière ainsi que sur le site internet de la mairie.

Avis municipal : liste des concessions constatées en état visuel d’abandon

Extrait des Procès-Verbaux de 1er constat des concessions en état d’abandon

Procédure de reprise des concessions à l’état d’abandon

Une procédure de reprise des concessions à l’état visuel d’abandon est engagée dans le cimetière communal de Vy-lès-Lure.

La liste des concessions faisant l’objet de cette procédure peut être consultable, tous les jours, sur les panneaux d’affichage de la mairie, à l’entrée du cimetière, et sur le site internet de la commune : liste ci-dessous.

Conformément à la réglementation, il sera procédé, dans le cimetière, à la constatation de l’état dans lequel se trouve chaque concession concernée et à l’établissement du 1er procès-verbal de constat.

La visite sur les lieux se déroulera le jeudi 22 juin 2023, à 14h, au cimetière de Vy-lès-Lure.

Les ayants droits, successeurs des concessionnaires souhaitant conserver, en lieu et place, la concession les concernant ou, si tel est le cas, les personnes chargées de l’entretien de la concession, sont invités à la remettre en bon état de propreté et/ou de solidité dès que possible ou à assister à la visite sur les lieux à la date et heure fixées ci-dessus.

Avis municipal : liste et plans préalables à la 1ère constatation procédure de reprise des concessions à l’état d’abandon

 

 

État de catastrophe naturelle “sécheresse”

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Vy-lès-Lure pour le phénomène « sécheresse/réhydratation des sols » sur l’année 2022.

Arrêté interministériel du 3 avril 2023 publié au Journal Officiel du 3 mai 2023 : arrêté du 03 avril 2023 portant connaissance de catastrophe naturelle

Selon la procédure, les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours à compter de la date de publication de cet arrêté pour déclarer un état des faits constatés auprès de leur compagnie d’assurance. L’assureur a 3 mois pour indemniser les dommages.

Renseignements en mairie, ou sur le site internet de la Préfecture : www.haute-saone.gouv.fr

INSEE : enquête compétences des adultes (PIAAC)

  • Dans la dernière formation que vous avez suivie, avez-vous appris à utiliser des outils informatiques ou des processus numériques pour mieux accomplir vos tâches au travail ?
  • Votre travail actuel comporte-t-il de courtes tâches répétitives de moins de 1 minute ?
  • Dans votre (dernier) emploi, à quelle fréquence êtes-vous (étiez-vous) amené(e) à apprendre de nouvelles choses ?

Ce sont quelques-unes des questions posées lors de l’enquête internationale sur les compétences des adultes (PIAAC – Programme for the International Assessment of Adult Competencies), menée par la Dares, la Depp et l’Insee de février à avril 2023. 

11 000 personnes âgées de 16 à 65 ans sont interrogées dans le cadre de cette enquête.

https://www.insee.fr/fr/information/4469143