Élections : inscription en ligne sur les listes électorales

L’inscription en ligne sur les listes électorales est possible jusqu’au 31 mars 2019 inclus sur le site : www.service-public.fr

Cette téléprocédure permet la transmission de la demande d’inscription sur les listes électorales ou les listes électorales complémentaires, ainsi que des pièces justificatives qui lui sont jointes, numérisées ou photographiées par le demandeur. Cette nouvelle procédure est à destination des demandeurs de l’ensemble des communes.

Élections : interrogation de situation électorale

La téléprocédure d’interrogation de la situation individuelle permet aux électeurs de vérifier leur inscription sur les listes électorales et les listes électorales complémentaires, et d’accéder aux données et informations du répertoire électoral unique les concernant.

Accès à compter du 11 mars 2019 sur le site : www.service-public.fr

Chaque électeur peut ainsi vérifier son inscription sur les listes électorales d’une commune, ou d’un poste consulaire, ou son inscription sur les listes électorales complémentaires d’une commune en indiquant ses nom, prénoms (mentionner tous ses prénoms), sexe et date de naissance tels qu’inscrits à l’état-civil.

 

 

Enquête statistique sur le cadre de vie et la sécurité

L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), réalise du 1er février au 15 avril 2019, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et de l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Les ordures ménagères

Calendrier Ordures Ménagères  Année 2019 :  vy-les-lure-calendrier OM année 2019

Changement du jour de collecte à partir du 1er juillet 2018 : le jeudi (sortir le bac le mercredi au soir)

Site internet de la Communauté de Communes du Pays de Lure

Tous les 15 jours, le ramassage du bac de tri est gratuit.
Contact à la CCPL pour inscription, changement de volume, accessoires (roues, couvercle) :
Communauté de Communes du Pays de Lure
ZA de la Saline – rue des Berniers – 70204 LURE CEDEX
Tél : 03.84.89.00.30 – Mail : contact@pays-de-lure.fr

Tous les autres déchets, y compris les végétaux*, sont à déposer à la déchetterie de Lure dont les horaires sont les suivants :

Horaires Été : 1er mars au 31 octobre

Lundi au samedi : 9H – 12H / 14H – 18H

Horaires Hiver : 1er novembre au 28 février

Lundi au samedi : 9H – 12H / 13H30 – 17H

*Par précaution, contacter la déchetterie au 03 84 30 38 53

Recensement de la population

Tous les habitants de Vy-lès-Lure, et le hameau de la Grande du Vau, vont être recensés du 17 janvier au 16 février 2019.

Un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. Pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours.

Votre participation est essentielle et obligatoire. Vos réponses resteront confidentielles. Elles sont protégées par la Loi.

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes. Le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Merci de réserver un bon accueil aux agents recenseurs :

Madame Marinela GILLET

Madame Patricia ZWISLER

 

Communiqué de l’INSEE : recensement de la population

 

Articles de presse

Article paru dans l’Est Républicain du 13 octobre 2018 :

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Article paru dans l’Est Républicain du 26 septembre 2018 :

 

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Article paru dans l’Est Républicain du 31 août 2018 :

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Article paru dans Les Affiches du 13 juillet 2018 :

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Article paru dans l’Est Républicain du 26 mai 2018 :

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Article paru dans l’Est Républicain du 20 avril 2018

 

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Article paru dans l’Est Républicain du 11 avril 2018

 

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Article paru dans Les Affiches du 2 février 2018

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Article paru dans L’Est Républicain du 20 janvier 2018

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Article paru dans Les Affiches du 6 octobre 2017

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Levée des mesures de restriction des usages de l’eau

Levée des mesures de restriction des usages de l’eau

Communiqué de presse du 20 décembre 2018 de la Préfecture de la Haute-Saône :

Communiqué du 20.12.2018

 

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Arrêté préfectoral du 21 septembre 2018

Communiqué de presse du 20 septembre 2018

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Arrêté Préfectoral du 3 septembre 2018 :

ARRETE SECHERESSE CRISE 03_09_2018

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Communiqué de presse de la Préfecture de la Haute-Saône :

Communiqué de presse du 19 juillet 2018

communiqué de presse du 13 juillet 2018

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Arrêté Préfectoral du 19 juillet 2018 :

Arrêté Préfectoral du 19.07.18 de limitation provisoire des usages de l’eau

Comptes-rendus du Conseil Municipal

*compte-rendu du conseil municipal du 15 novembre 2018 : CR du CM du 15 NOVEMBRE 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 11 octobre 2018 : CR du CM du 11 octobre 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 30 août 2018 : CR du CM du 30 août 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 24 mai 2018 : CR du CM du 24 mai 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 12 avril 2018 : CR du CM du 12 avril 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 29 mars 2018 : CR du CM du 29 mars 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 1er mars 2018 : CR du CM du 1er mars 2018

* compte-rendu du conseil municipal du 14 décembre 2017 : consulter

* compte-rendu du conseil municipal du 16 novembre 2017 : consulter

* compte-rendu du conseil municipal du 14 septembre 2017 : consulter

* compte rendu du conseil municipal du 22 juin 2017 : consulter

* compte rendu du conseil municipal du 6 avril 2017 : consulter

Décès

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21/11/2018  HABERMACHER Aimé, à Vy-les-Lure

21/10/2018  ROSET Madeleine née DEVAUX, à Lure

22/09/2018  BAUDUIN Jean-Paul, à Vy-les-Lure

17/02/2018  HÉLIOR Georgette née CORDIER, à Lure

09/01/2018 MASSON Monique née SENELET, à Lure

30/12/2017 LECLERC Denise née MELARD, à Vesoul

28/11/2017 ROUSSEAU Georges, à Vesoul

04/09/2017 STREPPARAVA Ernest, à Vesoul

29/05/2017 GAUTHIER Christian, à Vesoul

07/06/2016 BALLAY Dominique Désiré, à Vy-lès-Lure

03/06/2016 PETITJEAN Alex Hervé, à Vy-lès-Lure

19/05/2016 ECREMENT Bernard Jules, à Vesoul

29/04/2016 FOUILLET Henri Léopold, à Vesoul

24/03/2016 PARIS Octave Eugène, à Vy-lès-Lure

15/03/2016 PRUDENT Germaine Rose née POIRSON, à Vy-lès-Lure

30/01/2016 GRANDMOUGIN Jean-Marie René Emile, à Lure

Plateau sportif

Depuis l’été 2017, la commune de Vy-lès-Lure met à votre disposition un plateau sportif (dont le SIVU des Rivières a la gestion), situé à l’arrière du pôle éducatif.

plateau-sportif

Pour la tranquillité publique, le maire arrête :

  • la circulation de tous véhicules (quads, mini-motos, motocyclettes, cyclomoteurs … ) est interdite sur le plateau multisports et ses abords.
  • la pratique sportive est autorisée sur le plateau multisports de
    — 9 h 00 à 22 h 00 en période estivale.
    — 9 h 00 à 20 h 00 en période hivernale.
  • Le commandant de la brigade de gendarmerie de Lure et le maire de Vy-lès-Lure sont chargés de l’exécution du présent arrêté. 

Les accessoires (filet, ballon) sont à votre disposition sur demande en mairie.

Nous demandons aux utilisateurs du plateau sportif de respecter quelques règles de savoir-vivre comme demander la permission de passer sur les propriétés privées pour récupérer les ballons égarés et ne pas provoquer de nuisances sonores au-delà de l’horaire indiqué. 

plateau-jeu

La création du plateau multisports et l’aménagement de ses abords bénéficie de l’aide financière de l’Union Européenne avec le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

Site Web de la Commission Européenne relative au FEADER

 

Accueil périscolaire

41 Grande Rue 70200 Vy-lès-Lure

Tél : 03 84 20 46 40 ou, au bureau Francas : 03 84 62 73 79

E-mail : polevyleslure@gmail.com

peri-dessinHoraires :

Matin : 7h30 à 8h35

Midi sans repas : 11h45 à 12h15

Midi avec repas : 11h45 à 13h40

Soir : 16h40 à 18h30

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Enquête statistique sur les conditions de travail

L’Insee en partenariat avec la Dares réalise entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019, une enquête sur les conditions de travail.

L’enquête a pour objectif d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manœuvre, coopération, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil qui vous lui réserverez.

Enquête sur les conditions de travail

Brève présentation de l’enquête

Les associations

Judo-club vy-les-luron
Président : Mr RODRIGUES Jacques
70110 LYOFFANS tél : 03 84 63 09 70
E-mail : adeline.rodrigues@orange.fr
Entraîneur judo : Monsieur Alain RESZEL
4 rue village
70200 FROIDETERRE tél : 03-84-30-12-25
 
007 step de Vy
Présidente : Mme Annick MOUGIN
 9 les breuleux 70200 VY-LES-LURE
 tél : 03-84-63-93-55
 E-mail : annick.mougin1@orange.fr
Association des anciens vy-les-lurons
Présidente : Mme Paulette CHANTECLERC
2 impasse de la cour
70200 VY-LES-LURE
 tél : 03-84-63-93-01
Association de randonnées pédestres « le Bol d’Air » Président : Mr Jacques SIMONOT
Secrétaire : Mme Catherine GATRAT
Trésorière : Mme Michèle STEINMANN
3 bis, rue de la Corre
La Grange du Vau
70200 VY-LES-LURE
 tél : 03-84-63-96-28
Association des parents du pôle éducatif :
« Parents des Loustics »
Présidente  : Mme Marie-Ange LARERE
 tél : 06 85 69 60 40
Secrétaire : Mme Katia VIAUX-DUBOIS
E-mail : asso.pe.vy@gmail.com
 ACCA
Président  : Mr Joseph BÉGLÉ
25 Rue de la Métairie
 70200 LURE
tél : 06 84 45 46 18