Cartes Avantages Jeunes disponibles en mairie
Aides du Département pour les jeunes
Retrouver les aides aux familles sur le site du Département de la Haute-Saône : https://www.haute-saone.fr/index.php/nos-e-services/aides-aux-familles/
Affiche Allocation Familiale Départementale Étudiant
Affouage inscriptions ouvertes
Les inscriptions pour l’affouage 2026 sont ouvertes au secrétariat de mairie aux heures d’ouverture,
Jusqu’au 31 octobre 2025
pour :
- Affouage traditionnel (bois façonné bords de route, portion(s) de 5 stères). Le stère 44 €.
- Bois à façonner. Le stère 7 €.
Vous pouvez compléter une fiche en mairie, ou la télécharger, la compléter et la déposer dans la boite aux lettres de la mairie :
inscription 2026 fiche à remplir bois à façonner
inscription bois bord de route 2026 fiche à remplir
Agence Postale Communale
L’Agence Postale Communale sera fermée, exceptionnellement :
Le Mardi 9 septembre 2025
Arrêtés réglementaires
Publication des arrêtés de circulation, et autres arrêtés réglementaires.
Arrêté 22.2025 reprise concessions plan A92 et B89 “soldats morts pour la France”
Arrêté 20.2025 mouvement de crédit entre deux chapitres du budget
Arrêté 19.2025 vitesse limitée à 20 km/h parking pôle éducatif
Arrêté 18.2025 reprise concession plan C63 famille Klenck
Arrêté 17.2025 reprise de concessions cimetière, avec liste en annexe
Arrêté 16.2025 alternat Grande Rue, entreprise SOGEA
Arrêté 14.2025 alternat rue de Mollans et rue des Prés entreprise STPI
Arrêté 11.2025 alternat rue des Breuleux entreprise SURLEAU BTP
Arrêté 8.2025 alternat rue Corne d Amont entreprise CHENE
Arrêté 07.2025 travaux rue des Breuleux pour Enedis par SOGEA
Arrêté 06.2025 alternat rue des Prés/Clos Fabien entreprise SOGEA
Arrêté permanent travaux commune, CCPL et leurs intervenants 2025
arrêté 02.2025 prolongation travaux SAS Haefeli alternat Grande Rue
arrêté 47.2024 alternat Grande Rue SAS Haefeli
arrêté 46.2024 travaux Véolia 15bis Jardins de Juliette SAS SURLEAU BTP
Arrêté 45.2024 numérotation lotissement Le Clos Fabien
arrêté 42.2024 numérotation impasse du Tilleul
Arrêté 44.2024 travaux rue des Prés entreprise EIMI-ELEC
Arrêté 34.2024 fermeture parking école les mardis après-midi
Arrêté 37.2024 alternat rue de Mollans travaux entreprise STPI
Arrêté 38.2024 entreprise Belfor route barrée rue des Breuleux
Arrêté 39.2024 alternat rue de Mollans travaux entreprise STPI
Séances du Conseil Municipal
* Liste des délibérations du conseil municipal du 28 août 2025 : liste des délibérations du CM du 28 août 2025
* Procès-verbal du conseil municipal du 10 avril 2025 : Procès-verbal de la séance du CM du 10 avril 2025
* Liste des délibérations du conseil municipal du 10 avril 2025 : liste des délibérations du CM du 10 avril 2025
* Procès-verbal du conseil municipal du 28 novembre 2024 : Procès-verbal de la séance du CM du 28 novembre 2024
* Liste des délibérations du conseil municipal du 28 novembre 2024 : liste des délibérations du CM du 28 novembre 2024
* Procès-verbal du conseil municipal du 19 septembre 2024 : Procès-verbal de la séance du conseil municipal du 19 septembre 2024
* Liste des délibérations du conseil municipal du 19 septembre 2024 : liste des délibérations du CM du 19 septembre 2024
* Procès-verbal du conseil municipal du 20 juin 2024 : Procès-verbal de la séance du CM du 20 juin 2024
* Liste des délibérations du conseil municipal du 20 juin 2024 : liste des délibérations du CM du 20 juin 2024
* Procès-verbal du conseil municipal du 11 avril 2024 : Procès-verbal de la séance du CM du 11 avril 2024
* Liste des délibérations du conseil municipal du 11 avril 2024 : liste des délibérations du CM du 11 avril 2024
* Procès-verbal du conseil municipal du 25 janvier 2024 : Procès-verbal de la séance du CM du 25 janvier 2024
* Liste des délibérations du conseil municipal du 25 janvier 2024 : liste des délibérations du CM du 25 janvier 2024
* Procès-verbal du conseil municipal du 7 décembre 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 07 décembre 2023
* Liste des délibérations du conseil municipal du 7 décembre 2023 : liste délibération du CM du 7 décembre 2023
* Procès-verbal du conseil municipal du 2 novembre 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 2 novembre 2023
* Liste des délibérations du conseil municipal du 2 novembre 2023 : Liste des délibérations du CM du 2 novembre 2023
* Procès-verbal du conseil municipal du 12 octobre 2023 : procès verbal de la séance du CM du 12 octobre 2023
* Liste des délibérations du conseil municipal du 12 octobre 2023 : Liste délibérations du CM du 12 octobre 2023
* Procès-verbal du conseil municipal du 27 juillet 2023 : Procès verbal de la séance du CM du 27 juillet 2023
* Liste des délibérations du conseil municipal du 27 juillet 2023 : liste délibérations du CM du 27 juillet 2023
* Procès-verbal du conseil municipal du 6 avril 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 6 avril 2023
* Liste des délibérations du conseil municipal du 6 avril 2023 : liste des délibérations du CM du 6 avril 23
*Procès-verbal du conseil municipal du 23 mars 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 23 mars 2023
* Liste des délibérations du conseil municipal du 23 mars 2023 : liste des délibérations du CM du 23.03.2023
*Procès-verbal du conseil municipal du 26 janvier 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 26 janvier 2023
* Liste des délibérations du conseil municipal du 26 janvier 2023 : liste des délibérations du CM du 26.01.2023
* Procès-verbal du conseil municipal du 24 novembre 2022 :Procès-verbal de la séance de CM du 24.11.2022
* Liste des délibérations du conseil municipal du 24 novembre 2022 : liste des délibérations du CM du 24.11.2022
* Procès-verbal du conseil municipal du 13 octobre2022 : Procès-verbal de la séance de CM du 13 octobre 2022
* Liste des délibérations du conseil municipal du 13 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 13 octobre 2022
* Procès-verbal du conseil municipal du 6 octobre 2022 : procès-verbal de la séance du 06.10.2022
* Liste des délibérations du conseil municipal du 6 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 6 octobre 2022
* Procès-verbal du conseil municipal du 21 juillet 2022 : Procès-verbal de la séance de CM du 21 juillet 2022
* Liste des délibérations du conseil municipal du 21 juillet 2022 : liste des délibérations du CM du 21.07.2022
*compte-rendu du conseil municipal du 7 avril 2022 : CR du CM du 07.04.2022
*compte-rendu du conseil municipal du 10 février 2022: CR du CM du 10.02.2022
*compte-rendu du conseil municipal du 23 décembre 2021 : CR du CM du 23.12.2021
*compte-rendu du conseil municipal du 25 novembre 2021 : CR du CM du 25.11.2021
*compte-rendu du conseil municipal du 7 octobre 2021 : CR du CM du 7 octobre 2021
*compte-rendu du conseil municipal du 8 avril 2021 : CR du CM du 08.04.2021
*compte-rendu du conseil municipal du 10 décembre 2020 : CR du CM du 10.12.2020
*compte-rendu du conseil municipal du 15 octobre 2020 : CR du CM du 15 octobre 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 10 juillet 2020 : CR du CM du 10 juillet 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 25 juin 2020 : CR du CM du 25 juin 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 11 juin 2020 : CR du CM du 11 juin 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 28 mai 2020 : CR du CM du 28 mai 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 27 février 2020 : CR du CM du 27 février 2020
*compte-rendu du conseil municipal du 21 novembre 2019 : CR du CM du 21 novembre 2019
*compte-rendu du conseil municipal du 12 septembre 2019 : CR du CM du 12 septembre 2019
*compte-rendu du conseil municipal du 6 juin 2019 : CR du CM du 06 juin 2019
*compte-rendu du conseil municipal du 2 mai 2019 : CR du CM du 2 mai 2019
*compte-rendu du conseil municipal du 4 avril 2019 : CR du CM du 4 avril 2019
*compte-rendu du conseil municipal du 15 novembre 2018 : CR du CM du 15 NOVEMBRE 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 11 octobre 2018 : CR du CM du 11 octobre 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 30 août 2018 : CR du CM du 30 août 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 24 mai 2018 : CR du CM du 24 mai 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 12 avril 2018 : CR du CM du 12 avril 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 29 mars 2018 : CR du CM du 29 mars 2018
*compte-rendu du conseil municipal du 1er mars 2018 : CR du CM du 1er mars 2018
* compte-rendu du conseil municipal du 14 décembre 2017 : consulter
* compte-rendu du conseil municipal du 16 novembre 2017 : consulter
* compte-rendu du conseil municipal du 14 septembre 2017 : consulter
* compte rendu du conseil municipal du 22 juin 2017 : consulter
* compte rendu du conseil municipal du 6 avril 2017 : consulter
Sécheresse : ALERTE RENFORCÉE
Antenne-relais : Dossier d’Information Mairie
Dans le cadre du déploiement du réseau SFR sur notre commune, la société TDF a transmis en mairie, pour le compte de SFR, le Dossier d’Information Mairie (DIM) sur le site que TDF envisage de construire au lieu-dit : “Sur les Breuleux” à Vy-lès-Lure.
Ce dossier peut être consulté par toute personne intéressée par ce projet.
DOSSIER D’INFORMATION MAIRIE (DIM) CONSULTABLE EN MAIRIE ET EN TÉLÉCHARGEMENT CI-DESSOUS :
(publié le 1er août 2025)
Le DIM (Dossier d’Information Mairie) :
Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation ou une modification
substantielle d’une antenne-relai existante, il réalise un dossier d’information que le public peut consulter : le Dossier d’Information Mairie (DIM).
En bref
Les Dossier d’Information Mairie (DIM) permettent d’évaluer et d’apprécier le projet d’implantation ou de modification d’antennes relais des opérateurs de téléphonie mobile. Ils sont consultables par les usagers, pendant une durée d’un mois, au service urbanisme ou sur le site internet de la commune. Leurs éventuelles observations seront transmises aux opérateurs qui y apporteront, si nécessaires, des réponses argumentées.
Affouage lots surplus bois inscriptions
Vous pouvez télécharger ci-dessous la fiche d’inscription :
à compléter et à déposer en mairie jusqu’au 31 juillet 2025
Fiche d’inscription 2025 à remplir surplus bois
Enquête INSEE : santé et recours aux soins
L‘Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise au deuxième semestre une enquête statistique sur le thème de la santé et du recours aux soins.
Cette enquête est essentielle pour connaître l’évolution de l’état de santé des populations et ses déterminants (alimentation, activités physiques et sportives, corpulence, tabac, alcool) ou les recours aux soins.
Dans notre commune, des personnes seront sollicitées. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra donc contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
Limitation provisoire des usages de l’eau
Calendrier de collecte
Des calendriers de collecte, au format papier, à partir de juillet 2025, sont à votre disposition au secrétariat de mairie.
Agence postale communale accès tablette
Inscriptions cartes avantages jeunes
Le Conseil Municipal, par délibération du 25 juin 2020, a décidé de continuer l’action en faveur des jeunes de notre commune en leur offrant la Carte Avantages Jeunes.
Cette opération concerne les 15 à 22 ans (années de naissance concernées pour les cartes de septembre 2025 : 2003 à 2010) qui résident sur la commune.
Pour en bénéficier, nous vous remercions de retourner le coupon de réservation distribué en boites aux lettres, avant le 29 juin 2025. La carte sera à votre disposition dès septembre 2025 en mairie.
Si vous n’avez pas reçu de feuille d’inscription, merci de contacter la mairie ou de nous retourner le coupon ci-dessous :
Cartes jeunes pour inscriptions 2025
Transports scolaires
INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES
ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026
Inscriptions conseillées avant le 11 juillet 2025 pour la rentrée de septembre
20797_Flyer-Mode_emploi_inscriptions_TS_25-26
Tous les horaires sont disponibles sur le site Internet de la région : https://www.bourgognefranchecomte.fr/ rubrique “transports scolaires” puis “Haute-Saône” et enfin “horaires des circuits scolaires Mobigo”.
Transports 70
Direction des Mobilités et des Infrastructures
Unité territoriale de la Haute-Saône
Mail : transports70@bourgognefranchecomte.fr
https://www.bourgognefranchecomte.fr/transports-scolaires-de-la-haute-saone
Commerçants et artisans
Ci-dessous, les commerçants et artisans qui vous proposent leurs services et leurs compétences :
- Boulangerie
64 Grande Rue
Ouverture prochainement
- Pépiniériste, horticulteur et maraîcher
« Le Bois Fleuri »
plus de détails
- Salon de coiffure “CIAO BELLA COIFFURE”
58 Grande Rue – Tel : 03.84.63.28.23
- Institut de beauté mobile “La P’tite Maurice”
Un mardi sur deux – 5 lotissement Les Jardins de Juliette
Tél :06.77.56.63.92
-
Tissus d’ameublement et d’habillement
Marinela Gillet
tél : 06 47 14 94 53
Vente au domicile et sur les marchés de Lure, Saint-Loup -sur-Sémouse, Vesoul et Villersexel. -
Peinture et décoration Xavier Petitgirard
plus de détails -
Vente et location de matériel et outillage professionnel
« Bâti-Loc »
plus de détails -
Métallerie en tout genre “PC Métal”
Pierre CHEVILLARD
Tél : 06 85 56 47 90 - “L’ADN du Goût”
Tel : 07.63.06.03.27
13B lotissement le Jardins de Juliette
Procédure cimetière reprise concessions en état d’abandon
Délibération du conseil municipal
Le conseil municipal a décidé la reprise de 77 concessions de cimetière à l’état d’abandon lors de sa séance du 10 avril 2025 :
Délibération n°07_2025-cimetière reprise concessions état d abandon
Retrouver plus d’informations dans notre rubrique “cimetière” :
Plan Communal de Sauvegarde
Le Plan Communal de Sauvegarde de Vy-lès-Lure est consultable en cliquant sur les liens ci-dessous :
PCS DICRIM VY-LES-LURE partie2
