Arrêtés réglementaires

Publication des arrêtés de circulation, et autres arrêtés réglementaires.

Arrêté 14.2025 alternat rue de Mollans et rue des Prés entreprise STPI

Arrêté 11.2025 alternat rue des Breuleux entreprise SURLEAU BTP

Arrêté 8.2025 alternat rue Corne d Amont entreprise CHENE

Arrêté 07.2025 travaux rue des Breuleux  pour Enedis par SOGEA

Arrêté 06.2025 alternat rue des Prés/Clos Fabien entreprise SOGEA

Arrêté permanent travaux commune, CCPL et leurs intervenants 2025

arrêté 02.2025 prolongation travaux SAS Haefeli alternat Grande Rue

arrêté 47.2024 alternat Grande Rue SAS Haefeli

arrêté 46.2024 travaux Véolia 15bis Jardins de Juliette SAS SURLEAU BTP

Arrêté 45.2024 numérotation lotissement Le Clos Fabien

arrêté 42.2024 numérotation impasse du Tilleul

annexe arrêté 42.2024 plan

Arrêté 44.2024 travaux rue des Prés entreprise EIMI-ELEC

Arrêté 34.2024 fermeture parking école les mardis après-midi

Arrêté 37.2024 alternat rue de Mollans travaux entreprise STPI

Arrêté 38.2024 entreprise Belfor route barrée rue des Breuleux

Arrêté 39.2024 alternat rue de Mollans travaux entreprise STPI

 

 

Inscriptions cartes avantages jeunes

Le Conseil Municipal, par délibération du 25 juin 2020, a décidé de continuer l’action en faveur des jeunes de notre commune en leur offrant la Carte Avantages Jeunes.

Cette opération concerne les 15 à 22 ans (années de naissance concernées pour les cartes de septembre 2025 : 2003 à 2010) qui résident sur la commune.

Pour en bénéficier, nous vous remercions de retourner le coupon de réservation distribué en boites aux lettres, avant le 29 juin 2025. La carte sera à votre disposition dès septembre 2025 en mairie.

Si vous n’avez pas reçu de feuille d’inscription, merci de contacter la mairie ou de nous retourner le coupon ci-dessous :

Cartes jeunes pour inscriptions  2025

 

 

Transports scolaires

INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES

ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026

Inscriptions conseillées avant le 11 juillet 2025 pour la rentrée de septembre

20797_Flyer-Mode_emploi_inscriptions_TS_25-26

Tous les horaires sont disponibles sur le site Internet de la région : https://www.bourgognefranchecomte.fr/ rubrique “transports scolaires” puis “Haute-Saône” et enfin “horaires des circuits scolaires Mobigo”.

Transports 70
Direction des Mobilités et des Infrastructures
Unité territoriale de la Haute-Saône

Mail : transports70@bourgognefranchecomte.fr

https://www.bourgognefranchecomte.fr/transports-scolaires-de-la-haute-saone

 

Commerçants et artisans

Ci-dessous, les commerçants et artisans qui vous proposent leurs services et leurs compétences :

  • Boulangerie
    64 Grande Rue 
    Ouverture prochainement

 

 

  • Pépiniériste, horticulteur et maraîcher
    «  Le Bois Fleuri » 

    plus de détails

 

  • Salon de coiffure “CIAO BELLA COIFFURE
    58 Grande Rue – Tel : 03.84.63.28.23

  • Institut de beauté mobile “La P’tite Maurice”
    Un mardi sur deux – 5 lotissement Les Jardins de Juliette
    Tél :06.77.56.63.92

     
  • Tissus d’ameublement et d’habillement
    Marinela Gillet 

    tél : 06 47 14 94 53
    Vente au domicile et sur les marchés de Lure, Saint-Loup -sur-Sémouse, Vesoul et Villersexel.

  • Peinture et décoration Xavier Petitgirard 
    plus de détails

  • Vente et location de matériel et outillage professionnel
    « Bâti-Loc » 

    plus de détails

  • Métallerie en tout genre “PC Métal”
    Pierre CHEVILLARD
    Tél : 06 85 56 47 90

  • “L’ADN du Goût”
    Tel : 07.63.06.03.27
    13B lotissement le Jardins de Juliette

 

Séances du Conseil Municipal

* Liste des délibérations du conseil municipal du 10 avril 2025 : liste des délibérations du CM du 10 avril 2025

* Procès-verbal du conseil municipal du 28 novembre 2024 : Procès-verbal de la séance du CM du 28 novembre 2024

* Liste des délibérations du conseil municipal du 28 novembre 2024 : liste des délibérations du CM du 28 novembre 2024

* Procès-verbal du conseil municipal du 19 septembre 2024 : Procès-verbal de la séance  du conseil municipal du 19 septembre 2024

* Liste des délibérations du conseil municipal du 19 septembre 2024 : liste des délibérations du CM du 19 septembre 2024

* Procès-verbal du conseil municipal du 20 juin 2024 : Procès-verbal de la séance du CM du 20 juin 2024

* Liste des délibérations du conseil municipal du 20 juin 2024 : liste des délibérations du CM du 20 juin 2024

* Procès-verbal du conseil municipal du 11 avril 2024 : Procès-verbal de la séance du CM du 11 avril 2024

* Liste des délibérations du conseil municipal du 11 avril 2024 : liste des délibérations du CM du 11 avril 2024

* Procès-verbal du conseil municipal du 25 janvier 2024 : Procès-verbal de la séance du CM du 25 janvier 2024

* Liste des délibérations du conseil municipal du 25 janvier 2024 : liste des délibérations du CM du 25 janvier 2024

* Procès-verbal du conseil municipal du 7 décembre 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 07 décembre 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 7 décembre 2023 : liste délibération du CM du 7 décembre 2023

* Procès-verbal du conseil municipal du 2 novembre 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 2 novembre 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 2 novembre 2023 : Liste des délibérations du CM du 2 novembre 2023

* Procès-verbal du conseil municipal du 12 octobre 2023 : procès verbal de la séance du CM du 12 octobre 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 12 octobre 2023 : Liste délibérations du CM du 12 octobre 2023

* Procès-verbal du conseil municipal du 27 juillet 2023 : Procès verbal de la séance du CM du 27 juillet 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 27 juillet 2023 : liste délibérations du CM du 27 juillet 2023

* Procès-verbal du conseil municipal du 6 avril 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 6 avril 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 6 avril 2023 : liste des délibérations du CM du 6 avril 23

*Procès-verbal du conseil municipal du 23 mars 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 23 mars 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 23 mars 2023 : liste des délibérations du CM du 23.03.2023

*Procès-verbal du conseil municipal du 26 janvier 2023 : Procès-verbal de la séance du CM du 26 janvier 2023

* Liste des délibérations du conseil municipal du 26 janvier 2023 : liste des délibérations du CM du 26.01.2023

* Procès-verbal du conseil municipal du 24 novembre 2022 :Procès-verbal de la séance de CM du 24.11.2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 24 novembre 2022 : liste des délibérations du CM du 24.11.2022

* Procès-verbal du conseil municipal du 13 octobre2022 : Procès-verbal de la séance de CM du 13 octobre 2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 13 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 13 octobre 2022

* Procès-verbal du conseil municipal du 6 octobre 2022 : procès-verbal de la séance du 06.10.2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 6 octobre 2022 : liste des délibérations du CM du 6 octobre 2022

* Procès-verbal du conseil municipal du 21 juillet 2022 : Procès-verbal de la séance de CM du 21 juillet 2022

* Liste des délibérations du conseil municipal du 21 juillet 2022 : liste des délibérations du CM du 21.07.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 7 avril 2022 : CR du CM du 07.04.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 10 février 2022: CR du CM du 10.02.2022

*compte-rendu du conseil municipal du 23 décembre 2021 : CR du CM du 23.12.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 25 novembre 2021 : CR du CM du 25.11.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 7 octobre 2021 : CR du CM du 7 octobre 2021

*compte-rendu du conseil municipal du 8 avril 2021 : CR du CM du 08.04.2021

*compte-rendu du conseil municipal du 10 décembre 2020 : CR du CM du 10.12.2020

*compte-rendu du conseil municipal du 15 octobre 2020 : CR du CM du 15 octobre 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 10 juillet 2020 : CR du CM du 10 juillet 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 25 juin 2020 : CR du CM du 25 juin 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 11 juin 2020 : CR du CM du 11 juin 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 28 mai 2020 : CR du CM du 28 mai 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 27 février 2020 : CR du CM du 27 février 2020

*compte-rendu du conseil municipal du 21 novembre 2019 : CR du CM du 21 novembre 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 12 septembre 2019 : CR du CM du 12 septembre 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 6 juin 2019 : CR du CM du 06 juin 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 2 mai 2019 : CR du CM du 2 mai 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 4 avril 2019 : CR du CM du 4 avril 2019

*compte-rendu du conseil municipal du 15 novembre 2018 : CR du CM du 15 NOVEMBRE 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 11 octobre 2018 : CR du CM du 11 octobre 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 30 août 2018 : CR du CM du 30 août 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 24 mai 2018 : CR du CM du 24 mai 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 12 avril 2018 : CR du CM du 12 avril 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 29 mars 2018 : CR du CM du 29 mars 2018

*compte-rendu du conseil municipal du 1er mars 2018 : CR du CM du 1er mars 2018

* compte-rendu du conseil municipal du 14 décembre 2017 : consulter

* compte-rendu du conseil municipal du 16 novembre 2017 : consulter

* compte-rendu du conseil municipal du 14 septembre 2017 : consulter

* compte rendu du conseil municipal du 22 juin 2017 : consulter

* compte rendu du conseil municipal du 6 avril 2017 : consulter

Enquête projet antenne-relais

La commune de Vy-lès-Lure souhaite connaître l’avis de ses habitants sur l’implantation d’une antenne-relais pour téléphonie mobile.

Une enquête papier est distribuée dans les boites aux lettres.


Un lien internet est également mis en place : cliquez ici

Répondre avant le 9 avril pour participer.

 

 

Enquête INSEE : ressources et conditions de vie des ménages

L‘Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise une enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie entre février et avril 2025.

Cette enquête est essentielle pour connaître les inégalités de ressources et comprendre les situations de pauvreté et d’exclusion sociale.

Dans notre commune, des ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra donc contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Les ordures ménagères et le tri

Calendrier de collecte année 2025 :

calendrier2025-vyleslure


Site internet de la Communauté de Communes du Pays de Lure

Tous les 15 jours, le ramassage du bac de tri est gratuit.
Contact à la CCPL pour inscription, changement de volume, accessoires (roues, couvercle) :
Communauté de Communes du Pays de Lure
ZA de la Saline – rue des Berniers – 70204 LURE CEDEX
Tél : 03.84.89.00.30 – Mail : contact@pays-de-lure.fr

Tous les autres déchets, y compris les végétaux*, sont à déposer à la déchetterie de Lure dont les horaires sont les suivants :

Horaires Été : 1er mars au 31 octobre

Lundi au samedi : 9H – 12H / 14H – 18H

Horaires Hiver : 1er novembre au 28 février

Lundi au samedi : 9H – 12H / 13H30 – 17H

*Par précaution, contacter la déchetterie au 03 84 30 38 53

SIVU des Rivières

SIVU des Rivières
Vy-les-Lure – Les Aynans – Le Val de Gouhenans

Le SIVU DES RIVIERES a été créée en 29 juin 2011, pour la création du Pôle éducatif situé sur la commune de VY-LES-LURE. Le Syndicat intercommunal à vocation unique entre les communes de Les Aynans, Le Val de Gouhenans et Vy-lès-Lure. Sa fonction est la gestion et l’entretien du Groupe Scolaire (maternelle et primaire), et du plateau sportif.

Les procès-verbaux des séances de conseil sont affichés au siège, en mairie de Vy-lès-Lure.

Contact secrétariat :
SIVU des Rivières
37 Grande Rue
70200 VY-LES-LURE
Tel. 03.84.63.93.88
Mail : sivu03@orange.fr

Présidente : Mme Christine DESCOLLONGES
Secrétaire : Mme Christelle JARDEL

 

 

 

Cimetière : second constat effectué le 9 décembre

Procédure de reprise des concessions de cimetière

Un second constat de l’état visuel de l’état d’abandon des concessions listées ci-après a été constaté par procès-verbaux dressés par l’autorité municipale, après transport sur les lieux, le 9 décembre 2024 dans le cimetière de Vy-lès-Lure.

Avis second constat cimetière VY LES LURE

Un extrait des procès-verbaux est affiché en mairie.
Pour tout renseignement, contacter le secrétariat de mairie au 03.84.63.93.88