Recensement de la population

du au
Agenda Vie communale

Tous les habitants de Vy-lès-Lure, et le hameau de la Grande du Vau, vont être recensés du 17 janvier au 16 février 2019.

Un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. Pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours.

Votre participation est essentielle et obligatoire. Vos réponses resteront confidentielles. Elles sont protégées par la Loi.

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes. Le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Merci de réserver un bon accueil aux agents recenseurs :

Madame Marinela GILLET

Madame Patricia ZWISLER

 

Communiqué de l’INSEE : recensement de la population